Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Julien RUDEFOUCAULD - Ecrivain


Dans chacune des pièces, un homme, seul, s'acharne à comprendre un oubli, une origine, une vie. Figé dans son corps, il manque, à la pensée, à la quête, justement ce qui est rivé au corps, et qu'il ne retrouvera pas.
Ces deux monologues, en un seul acte, vivants, écrits pour des comédiens inventifs et passionnés, sont regroupés sous leur point de vue commun: une Mémoire de chair.

Ache est seul. Il a commis quelque chose sans jamais le penser; ce qui le conduit à le retrouver sans le reconnaître. L'instant du spectacle le saisit au lever d'un de ces jours, où chaque matin se prépare une nouvelle recherche, une nouvelle découverte, qui, si elle apparaît au spectateur, échappe toujours à la conscience de Ache.

Fasflat est un monologue entre la tête et le corps qui a envahi l'espace. Un peu plus chaque jour. A l'extérieur comme à l'intérieur. L'âme parle au corps, le poursuit, l'interroge sans cesse avec application, obstination. Avec la guerre prandiale, la paix n'est jamais là.


Vous pouvez vous le procurer auprès des éditions l'Harmattan www.editions-harmattan.fr et chez votre libraire habituel. (N'hésitez pas à lui passer commande)

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog